dimanche 20 décembre 2009

Voilà je me décide enfin...

Voici, apres un an, je m'y lance...

Ma frustration vient de tous ces blogues qui donne des liens brisés alors que l'information éphémère à été "désinstallée" de cette fabuleuse banque de données qu'est l'internet.

Je me souviens étant jeune, j'écoutais à répétition les vinyles de ma mère et je me restreignais à trop écouter la même chanson plusieurs fois de file car je croyais que le band était toujours en studio afin de jouer ce que nous entendions... Un peu comme tout le monde dans ma tête d'enfant. Exemple la madame de la caisse populaire : quand la caisse fermait, elle restait assise à son poste jusqu'à l'ouverture du lendemain. Gardant cette même idée, j'avais peur que les artistes soient fatigués de refaire sans cesse la même chanson pour le petit Solaris qui dansait dans son salon.

Puis nous avons eu un VHS. Il était alors possible pour moi de créer des archives d'information, des tranches de vécu. Je comprenais que c'était des copies, donc aucune action impliquée envers les acteurs quand je rejouais les trucs. L'idée me vint d'avoir le mur du salon le mur du salon rempli de boutons, donnant ainsi la possibilité d'avoir accès à son gré à une sorte de banque de données pour écouter films, musique ou autre a son choix. Cette vision me faisait peur car les murs semblaient trop petit pour gérer toute cette information. Plus tard nous avons connu l'internet...

Bienvenue dans mon monde.

Aucun commentaire: